BIO

"Thierry Amiel, son parcours de la Nouvelle Star à son 4ème album Artéfact."

Tout commence...

En 2003 quand Thierry Amiel se fait connaître en étant finaliste de la première édition de «Nouvelle Star». Il séduit le public tout le long de l’émission par ses interprétations de grands standards : «Je suis malade», «L’aigle noir», «Amsterdam», «Quand on a que l’amour» et «Avec le temps».

Thierry signe chez RCA la même année et son premier single «Les mots bleus», la reprise du tube de Christophe, devient rapidement Disque d'Argent. Son premier album «Paradoxes» sort en octobre et est certifié double Disque d'Or. Il part ensuite sur les routes en 2004 pour sa première tournée qui est un succès avec 5 dates au Bataclan et 1 Casino de Paris.

Son deuxième album éponyme paraît en novembre 2006. Thierry y aborde une direction plus rock. De nombreux talents sont au rendez-vous : Daniel Darc (Taxi Girl) qui est l'auteur du premier single « Coeur sacré », Jean-Pierre Pilot (Alain Bashung, Indochine, Zazie…), Benoît Poher (Kyo)… Cet album est Disque d'Or dès le mois de sa sortie. En 2007, Thierry repart en tournée et se produit notamment 2 fois à l’Olympia.

Après deux albums plébiscités par le grand public, Thierry sort son troisième album «Où vont les histoires ?» en 2010, offrant cette fois des sonorités folk et acoustiques. Quelques mois plus tard, Pascal Obispo le contacte pour jouer le rôle d'Adam dans sa nouvelle comédie musicale «Adam et Eve : La Seconde Chance». Il endosse le rôle masculin phare du spectacle qui se joue du 31 janvier au 25 mars 2012 au Palais des sports de Paris. Une période riche en émotions.

L'année 2019 marque le retour de Thierry, avec la sortie d’un quatrième album très personnel, «ARTÉFACT». Il signe la quasi-totalité des textes et le co-compose. À la réalisation et aux mixes, deux équipes :
- Les Skydancers et Manu Larrouy (Amir, Timbaland, X Ambassadors, Broken Back, Loic Nottet, Madcon, Vianney, Fréro Delavega, Jenifer…).
- Jan Pham Huu Tri et Mathieu Daquin (Brigitte, Calogero, Booba, Florent Pagny, Pascal Obispo…). L’album est masterisé par Matt Colton (Muse, Coldplay, George Michael…).

«Détends-toi» est le 1er extrait d'Artéfact. Pour ce nouveau single pop-électro, Thierry dévoile une première facette de son nouvel album. En automne, Thierry nous dévoile le titre «Fantôme», en même temps que la sortie de l’album. Partagé entre son passé et son présent, il explore la facette plus intime et émotionnelle de son univers.

Commandez

les titres et albums de Thierry Amiel sur :



Téléchargez

les titres et albums de Thierry Amiel sur :



Ecoutez

toutes les chansons de Thierry Amiel sur :


Pour toute demande, cliquez sur le lien ci-dessous.